Graff à Saint-Rogatien

Publié le par Cédric

Ils ont fait le mur
Acteurs et financeurs devant la réalisation.
Acteurs et financeurs devant la réalisation. (Photo Jean-Pierre Galtier)


La Maison des jeunes de Saint-Rogatien abrite quelques artistes qui s'illustrent dans l'art du graf. Ils viennent de décorer le poste de distribution publique d'ERDF, rue des Écoles. Ils avaient déjà repeint le mur des ateliers municipaux et réalisé une fresque illustrant leur commune.

Cette nouvelle réalisation, soutenue par ERDF avec l'aval de la municipalité, a été lancée cet été avec Benoît Hapiot, artiste encadrant qui les avait accompagnés dans leur précédente réalisation et Jennifer Boudeau, animatrice à la MDJ. Le poste à décorer jouxtant l'école primaire, ils ont fait une enquête auprès des écoliers et du personnel en leur demandant ce qu'ils aimeraient voir tous les jours à travers leur graf. A la fin du mois d'août, les croquis réalisés, trois jeunes gens se sont lancés dans la peinture avec beaucoup de talent et de conviction.

En fait, c'est toute la MDJ qui s'est mobilisée pour ce projet en réalisant aussi une vidéo. Le résultat enchante les habitants de la commune.

Le maire, Jacques Leget, n'ayant eu que des échos favorables de la précédente réalisation, a encouragé cette démarche. Philippe Toucheron, directeur-adjoint d'ERDF en Charente-Maritime, présent à l'inauguration, vendredi 21 septembre, a longuement félicité les artistes. D'autres projets, échelonnés dans le temps, pourraient voir le jour, peut-être le préau de l'école ..
.

Publié dans On parle de vous!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article