Les Jeunes font le Mur du 29 février au 3 Mars...

Publié le par Cédric

"Voici l'article publié dans le sud-ouest du 17 Février 2012...Vous pouvez rejoindre les jeunes à l'initiative de la fresque, n'hésitez pas..."

Le mur de la Maison des jeunes décoré par un graff
Les conseils de l'artiste avant le stage.
Les conseils de l'artiste avant le stage. (Photo Jean-Pierre galtier)
 lors des prochaines vacances d'hiver. Décorer le grand mur des ateliers municipaux de façon à montrer que le graff est un art qui nécessite du travail et du talent.

La Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Rogatien se lance dans une grande première lors des prochaines vacances d'hiver. Décorer le grand mur des ateliers municipaux de façon à montrer que le graff est un art qui nécessite du travail et du talent.

Et pour ce faire, Cédric Galland, directeur de la MDJ, a fait appel à Benoît Hapiot, artiste plasticien, qui a déjà apporté son aide lors de la dernière semaine des Droits de l'enfant à La Rochelle. Au début de la démarche, Benoît a fait rechercher, par les jeunes, des symboles liés à leur commune et à son histoire et a fait identifier la MDJ à partir des activités passées comme le hip-hop ou les sorties moto-cross.

Après un travail sur des silhouettes, des pochoirs seront réalisés. Du 29 février au 3 mars, cinq jeunes, Stan, Julien, Benjamin, Laurène et Jessica, vont peindre la grande fresque qui illuminera le mur des ateliers municipaux. Rendez-vous pour l'inauguration dans le courant du mois de mars.

Publié dans On parle de vous!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article